mardi 30 octobre 2012

Les yeux grand ouverts

Les yeux grand ouverts
Dans la pénombre de la chambre.

Je me glisse sous la couette, le plus silencieusement possible
Tentant de ne pas réveiller MonMari.
Hum... C'est quand même tentant de réveiller MonMari.
Juste quelques secondes avant qu'il ne replonge dans le sommeil.

- C'était bien, ta soirée ? (la voix est endormie)
- Oui. (la voix est ravie)

- Tu t'endors ? (la voix est résignée, car il est 1h30 et MonMari travaille demain)
- Moui. (la voix s'évanouit, plonge dans les limbes du sommeil)

Les yeux grand ouverts
Dans la pénombre de la chambre

Je repense à ma soirée. 
Aux enfants présents, difficiles à coucher, si vite réveillés.
Les enfants des copines. Si beaux.
Les enfants des copines...
Les enfants des copines....
 
Les yeux grand ouverts
Dans la pénombre de la chambre.

J'ai l'impression d'être coincée au fond d'un trou
Sans moyen d'en sortir par moi-même.
Ne me reste plus que l'espoir que la PMA me tire de là...

1 commentaire:

  1. je comprends!!effectivement quasiement tous mes amis ont des enfants et les soirées sont difficiles, voire le bonheur entendre les rires d'enfants, ecouter tjs les memes conversations qui reviennent autour des enfants, putain ils peuvent pas parler d'autres choses que leurs gosses...
    HUGS

    RépondreSupprimer