mercredi 14 novembre 2012

Le Bilan du bilan du bilan

Le Bilan du (rdv) bilan du bilan (d'infertilité) est positif.
Très positif même.

Car, oui, certains gynécos font des inséminations artificielles dans leurs cabinets.
Et la mienne en fait partie.

Car, non, ma gynéco ne m'a pas accueillie avec sa distance habituelle.
Elle m'a accueillie en me disant : "Je viens de relire les résultats du deuxième spermogramme. C'est parfait, on va pouvoir entamer les inséminations."

Car, non, on ne va pas avoir besoin d'attendre des mois avant de lancer les procédures.
"On attend que le labo ait constitué la demande de prise en charge. Une fois que l'on a son feu vert, ce mois-ci ou le mois prochain, on peut programmer la première insémination."

J'étais tellement heureuse / soulagée / émue... j'ai bien cru que j'allais pleurer.

Mais très vite, une légère brume a recouvert l'euphorie...
Au fur et à mesure que ma gynéco posait les ordonnances devant moi.
L'ordonnance indiquant le traitement pour la stimulation ovarienne
L'ordonnance demandant des prises de sang de J.10 à J. ??, à faire le matin.
L'ordonnance prescrivant des échos de contrôle.

Je suis folle de joie, hein ? Faut pas croire. Mais quand même, je m'interroge un peu.
Comment concilier ce type de procédure avec son boulot ??
Comment gérer les injections, lorsque l'on a des réunions de prévues à la même heure ?
Comment faire ses prises de sang, quand on part bosser 45 minutes avant l'heure d'ouverture du labo ?

Poser un arrêt ?
Demander des aménagements d'emploi du temps ?

Je suis ravie, hein ? Faut pas croire.
Mais j'ai un peu peur aussi...



4 commentaires:

  1. Tout ira bien, tout va se mettre en place. Les protocoles sont certes un peu éprouvants, surtout la première fois car nous ne sommes pas habituées, mais une fois que tu auras pris le "rythme", ça ira mieux...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. "Tout ira bien."

    Comme ces mots sont apaisants, rassurants...
    Merci à toi d'avoir pris le temps de les écrire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me posais les mêmes questions à la fin de l'été pour les échos de contrôle à faire au centre PMA à 70 kms du collège où je travaille... j'ai pris le rythme...
    Je me pose à nouveau les mêmes questions face au nouveau traitement que j'entame, aux injections quotidiennes à faire à heures fixes... au moment des conseils de classe et des réunions parents-profs... ça se passera sûrement bien aussi...
    il y a une solution à tout finalement... il y en aura forcément une aussi pr qu'on ait ce bébé, hein?!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Je vais attaquer mon premier traitement en pleine de période de conseils de classe ! Et, bien sûr, je travaille à près d'1 heure de route de chez moi...
      Du coup, je me répète en boucle de mantra Shadock : "S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème". ;)

      Supprimer