jeudi 13 décembre 2012

De l'art de la litote

Au téléphone, avec ma gynéco.

Elle (découvrant le désastre) :
Ah oui, effectivement... 0,2 ng/ml, c'est très bas. Bon, écoutez... On se revoit de toute façon début janvier. Et, si ça n'a pas fonctionné, on adaptera le traitement.

Moi (qui ai passé un certain temps sur internet ces dernières 24h) :
"Si ça n'a pas fonctionné" ? Parce qu'il y a une chance que ça fonctionne quand même ? Je pensais qu'un taux aussi bas indiquait une absence d'ovulation !?

Elle (tentant désespérément de noyer le poisson) :
Euh... disons que, les chances sont extrêmement faibles... Etant donné que, effectivement, il a dû y avoir un problème d'ovulation...

Au moins, je ne pourrai pas lui reprocher de ne pas m'avoir dit les choses en douceur...



Et joyeux noël !

 

6 commentaires: