lundi 17 décembre 2012

Envie (de rien)

"Qu'on me donne l'envie
L'envie d'avoir envie"

Je ne suis pas vraiment fan de Johnny.
J'ai rien contre, hein ?
Mais j'ai rien pour non plus.
Mais cette expression, "l'envie d'avoir envie", elle me parle terriblement.
Surtout en ce moment,
Où je n'ai envie de rien :
Ni d'aller bosser,
Ni d'aller danser,
Ni de voir nos potes,
Ni de lire,
Ni d'aller au cinéma (chez moi, c'est inquiétant)
Ni de me lever le matin. 

J'ai juste envie de dormir.
De rester sous la couette.
Pour ne penser à rien. 

C'est en expliquant ça à MonMari que je me suis rendue compte que ce premier échec m'avait plus sérieusement ébranlé que je ne le pensais... Je crois que, au fond, je n'imaginais pas que ça puisse ne pas marcher.
Mais ça n'a pas marché.
Et cette peur sourde,
Celle de ne jamais être maman,
Celle qui oppresse et étouffe,
Cette peur sourde est de nouveau là...

Je voudrais bien pouvoir lutter contre cette peur
Me changer les idées, comme on me le recommande si souvent.
Mais pour ça, faudrait que j'ai envie de quelque chose.
Et là, je n'ai envie de rien.
Si, d'une chose seulement
L'envie d'avoir envie d'autres choses que d'un bébé.


10 commentaires:

  1. J'imagine ta déception...Finalement, quand on tente de tels protocoles, c'est bien qu'on est plein d'espoir et qu'on veut que ça marche, alors la déception est d'autant plus grande ensuite...
    Je te souhaite d'arriver à te détendre pendant les vacances, pour "digérer" l'échec, et pouvoir mieux repartir en 2013.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline. Effectivement, les vacances de noël vont sûrement se révéler un bon moyen de digérer l'échec (même si, les vacances de noël... pour digérer... c'est pas l'idéal !! ^^). Pour ça, on est des veinardes, quand même ! Biz.

      Supprimer
  2. Ca me fait mal de te voir toute flapie. Je t'envoie de douces envies, pour mieux tourner la page de 2012 et mieux prendre dans vos mains 2013... Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vertu-patience. :)
      Savais-tu que j'adoOore le mot "flappie" ?!
      Et ben, je l'adoOore. Comme le mot "biscuit", d'ailleurs.

      Supprimer
  3. c'est tellement juste. J'en sors à peine. Il n'y a pas grand chose à faire je crois. Dormir, pleurer, laisser la tornade passer à l'intérieur... La peur la pire c'est celle que ça ne marche jamais... mais objectivement, là, on en est loin. Une tentative après l'autre... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... C'est gentil à toi d'être passée par là ! :)
      Tu as raison : il faut essayer de rester objective, pour ne pas s'envoler dès la première tornade intérieur. Bisous à toi.

      Supprimer
  4. Je partage cette envie avec toi... Malheureusement je sais que ça n’allégera pas ta peine. Courage Octobre.
    PS moi aussi j'adore le mot biscuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si... ça allège ma peine. Pas de savoir que les autres souffrent, non ! De savoir qu'ils comprennent. :)
      A très vite sur ton blog ! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog, qui me parle beaucoup. J'aurais pu commenter d'autres pages, mais j'ai choisi celle-ci, car je lutte aussi avec mon manque d'envie ces jours. Je me suis sentie un peu moins seule ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et une année 2013 pleine de nouvelles énergies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par là et d'avoir laissé un petit mot... ça me permet de découvrir ton blog !! ;)
      Contente que mon billet t'ait donné le sentiment d'être moins seule...
      A bientôt, sur ton blog ou sur le mien ! :)

      Supprimer