mercredi 5 décembre 2012

SMS

Je m'apprête à envoyer mon sms.
Un sms d'encouragement.
Une copine a une grosse journée, demain.
Une échéance professionnelle importante.

J'hésite.
J'ajouterais bien un "Ps".
Un "Ps" qui dirait "Grosse journée pour moi aussi, demain. Parce que demain = insémination n°1 !).

Finalement non.
J'envoie.

Pourquoi, je n'ose pas lui dire ?
Pourquoi je les évite, elle et les autres, depuis que la PMA a démarré ?
Pourquoi je ne leur en parle pas,
alors qu'elles ont été un de mes plus solides soutiens, ces deux dernières années ?
alors qu'elles m'ont toujours demandé des nouvelles, quand nos plus proches amis se taisent, semblant même oublier l'existence de ce projet qui n'aboutit pas ?

Après tout, me direz-vous, ce n'est pas bien grave.
Rien ne m'oblige à en parler.
Certes...
Mais si cette première tentative échoue,
Comment m'y prendrai-je pour leur demander de l'aide, du soutien, un calin ?
Comment m'y prendrai-je pour parler "échec" alors que l'on aura une grossesse à fêter, lors de notre prochaine soirée ?
Le mieux sera peut-être de ne pas en parler.
Ou de les éviter, encore un peu.

Il fait gris, dehors.
Je suis fatiguée...

6 commentaires:

  1. Il ne faut pas que tu hésites à leur dire, surtout si ce sont de proches amies et que tu sais qu'elles peuvent t'apporter leur soutien.

    Et même si tu les vois pour fêter une grossesse, n'hésite pas!

    Tu sais, j'ai une amie qui m'a beaucoup surprise, en bien. Alors qu'on était à la mater pour admirer sa merveille, née il y a 2 jours, elle s'est rappelée mon rdv à la PMA et c'est elle qui m'en a parlé. Ça m'a beaucoup touchée.

    Bref, tout ça pour dire qu'en parler, ça vaut le coup.

    Et je croise pour demain! ;)

    RépondreSupprimer
  2. on ne se connait pourtant pas, hein.... mais j'ai eu une ptite pensée pr toi dans la voiture tout à l'heure. J'espère que ça s'est bien passé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Céline. ça me touche beaucoup...

      Et, oui : tout s'est bien passé. Ne reste plus qu'à attendre une quinzaine de jours... C'est comme d'attendre les vacances de noël, en fait ! ;)

      Supprimer
  3. hihi oui! j'ai pas eu d'IAC... ms j'ai aussi 15 jrs à attendre avant de savoir si mes amis Gonal et OVitrelle ont fait leur effet!lol
    Allez... déjà une journée en moins ^^
    bises et puis alors je reviendrai lire "the Batman story" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi, alors.
      Et il faudra venir le dire, si ça fonctionne !!

      Supprimer