mercredi 9 janvier 2013

On prend les mêmes et on recommence...

10h30, dans la salle d'attente du cabinet de gynécologie :

J'ai rdv chez la gynéco pour "préparer" l'IAC n°2, qui devrait avoir lieu mi-février.
J'ai comme une impression de déjà-vu.
Sauf que cette fois, il n'y ni suspens, ni excitation.
Serais-je déjà blasée ?

11h00, dans le cabinet de la gynéco : 

L'imprimante tourne à plein régime :
- Ordonnance d'acide folique (je suis persuadée que ça ne sert à rien...)
- Ordonnance de Ménopur et d'Ovitrelle.
- Ordonnance pour la sonde et la cupule.
- Ordonnance pour les prises de sang.
- Ordonnance pour les échographies. 

Elle me refait d'ailleurs une petite écho des ovaires, pour la route (si j'avais su, j'aurais mis un jean plutôt qu'une jupe. Les collants, c'est plus long à remettre...). Tout roule (Ben alors... où est le problème ?!)

A priori, cette fois, je ne devrais avoir aucune question à poser.
Après tout, on reprend les mêmes et on recommence !

Pourtant, quelques questions me trottent dans la tête...
- J'ai une petite question... (plus d'une en réalité, mais je ne veux pas l'effrayer)
- Je vous écoute.
- Dites, Madame, combien on fera d'IAC, avant de passer à la FIV ?? Si on doit ensuite être orientés vers un service de PMA, les délais seront-ils très longs ? Genre 1000 ans ?? Si les délais sont longs (genre 1000 ans), n'a-t-on pas intérêt à prendre un rendez-vous sans trop attendre (genre tout de suite). Et pourquoi suis-je aussi pessimiste quant à la suite ? C'est grave, docteur ?  
(Euh, celles-là, elles sont restées bien au chaud dans ma tête)

Pour une fois, ses réponses ont été claires.
6 tentatives. Mais on rediscute de la suite de la procédure entre chaque essai.
Les délais sont longs. Si besoin, on anticipera. On n'attendra pas la 6e tentative pour les appeler.

Merci. Parce que tout est tellement incertain en ce moment,
Que j'ai besoin de savoir un peu où je vais. 


Le tunnel que je prends à pieds,
Et que mes copines prennent en  porsche...



8 commentaires:

  1. le paradoxe de la PMA... un de plus... il faut donner du temps au temps, croire en chaque tentative... et en même temps, on ne peut pas s'empêcher d'anticiper "au cas où ça ne marcherait pas"... Comme si on courait après le temps, finalement...
    Allez, Octobre, moi j'y crois pour cette IAC 2... pourquoi pas ça marcherait cette fois plus qu'une autre, tu vas dire... mais la nature est magicienne.... alors pourquoi, aussi, ça ne marcherait pas, hein? :-)
    Courage! ( et ma proposition de carte scrappée tiens toujours, si tu veux aussi recevoir du courage par la poste ;-) )
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Je veux bien du courrier scrappé !! J'adore le courrier !! Mais il faut que tu me donnes une adresse mail à laquelle je puisse t'envoyer mon adresse postal !! :)

      Supprimer
    2. tu verras, tout en bas d emon blog il y a un onglet "contacter l'auteur" ;-)

      Supprimer
  2. Tu rigoles, elles ne prennent pas un tunnel mais un chemin fleuri, parsemé de pétales de rose, qui sent bon la rosée du matin. Avec des bisounours un peu partout. Nous, oui, on prend le tunnel. Froid, inhospitalier, et surtout dont on ne voit pas le bout!

    Bon courage Octobre pour cette 2ème IAC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : j'aurais du, au moins, ajouter des lapins roses sur le bord de la route !! ^^

      Supprimer
  3. Il y a une lueur sur ta photo au bout du tunnel ! si, si, je la vois, c'est sûr ! courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai !! J'avais pas bien regardé !! :)

      Supprimer
  4. Saleté de marche à pied, voire à reculons, dans ce foutu tunnel... Gribouilette a total raison, au lieu des fleurs on se coltine les peurs. Bref. Je suis heureuse de voir que ton gygy répond à toutes tes questions, tu as bien fait de le les lui poser. Bises

    RépondreSupprimer