mardi 5 février 2013

Ben, ça commence bien...

Vous vous souvenez de mon dernier billet ?
Celui où j'expliquais que mon J1 correspondait au 1er février ?
Et que ce serait pratique, pour une quiche comme moi, de m'y retrouver ?

Ben, devinez qui a oublié de commencer son traitement ?
Ou plutôt, qui a pensé à le commencer. Mais pas le bon jour....

J'étais censée débuter les injections de Ménopur au 3e jour du cycle.
Donc dimanche.

Dimanche, à 23h55, sur le point de m'endormir
Je me suis redressée brutalement dans mon lit.

"Put*in de b*rdel de m*rde !"

Je ne sais pas comment j'ai réussi à me planter de jour.
Enfin, si... je sais.
A force de calculer
Le nombre de jours qu'il me reste pour préparer mes élèves à leur examen blanc,
Le nombre de jours qu'il me reste pour corriger leurs copies,
Le nombre de jours qu'il me reste pour évaluer l'autre classe avant les conseils,
Le nombre de jours qu'il me reste pour boucler ma séquence,
Le nombre de jours qu'il me reste pour...
Bref : à force de penser boulot,
la PMA est passée à la trappe.

Autant vous dire que la nuit de dimanche à lundi a été peu reposante.
Je n'ai pas arrêté de cogiter...

A 2 heures du matin, j'en étais rendue à me dire que, peut-être, c'était un acte manqué. Que je ne le voulais pas vraiment cet enfant.
A 4 heures du matin, je me traitais de tous les noms. 

Le lendemain, à tête épuisée reposée, MonMari m'a fait observer :
"En même temps, la dernière fois, t'as tout fait comme il fallait et ça n'a pas marché."
Pas faux...

Vérification faite (notice, internet, marc de café), le J3 n'est pas une science exacte.
Chez certaines, la stim démarre avant.
Chez d'autres, un peu après.

Ah Bon... Ben.... On va faire comme ci de rien n'était, alors...




A noter : A quelque chose, malheur est bon. Blasée, je suis plus détendue.
Et si ça ne change rien pour la PMA, au moins... je suis moins stressée au boulot !!

9 commentaires:

  1. Tinkiet tite' tête en l'air, tu as rattapé le coup, c'est l'essentiel. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la philosophie imperturbable de TonMari.
    Pour le J3, si on prend l'incertitude liée au fait qu'au final des fois le J1 on sait pas bien quand c'est, que 1 jour c'est quand même 24h donc J3 au final, c'est un peu J2 et c'est un peu J4...
    Allez, ça passe !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'en fais pas, pour moi le protocole devait démarrer à J4 soir... Je pense que ça change pas grand chose :) D'autant que ton J1 peut commencer le matin ou le soir et on fait pareil donc c'est pas vraiment à 12/24h près.
    Et puis non, je crois pas à l'acte manqué bébé, juste l'acte manqué qui en veut pas de cette PMA à la noix et tu as bien raison parce que c'est un moyen bien relou d'avoir un enfant !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, ça commence toujours à J4, alors pas de panique. ;)

    A force de vouloir moins y penser et prendre de la distance, on finit par oublier! C'est que qui m'est arrivée plusieurs fois avec ma piqûre du soir. Alors maintenant, je mets l'alarme du portable. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes tellement plus rassurantes que la notice du Ménopur ou que le marc du café du déjeuner !! Merci à toutes pour les petits mots. ^^

    RépondreSupprimer
  6. CA m'est arrivé aussi au cycle dernier... jamais j'aurais pensé zapper la PMA en étant les 2 pieds dedans ^^!!! Maintenant, comme Gribouillette, je mets l'alarme du portable ^^
    Bon, pr la 1ere IAC, je passe aussi au Ménopur, et là je dois dire que le "mélange" à fair eme fait un ptit peu peur,d u coup je sens que les 1eres fois je risque pas d'oublier, vais penser à ca tte la journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non. Ne t'en fais pas !! Le mélange est finalement hyper facile à faire. D'ailleurs, tu peux trouver un très bon tutoriel sur Y*utube (réalisé par la Clinique Eugin). Courage !!! Tu vas gérer comme une chef ! :)

      Supprimer
  7. j'ai commencé ma stim pur IAD 3 à J6 et bon, ça s'est bien passé (sauf le résultat mais c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu l'avais commencée à J6 parce que ta gynéco t'avait demandé de le faire ? Ou parce que, toi non plus, tu n'es pas capable de compter jusqu'à 3 ?? ;)

      Supprimer