dimanche 10 février 2013

IAC 2 : Terminus, tout le monde descend.

"Il semblerait que l'ovulation ait déjà eu lieu. ça expliquerait que votre taux de progestérone soit élevé... Je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer. Vous devez faire de la dysovulation... Si on n'arrive pas à obtenir un cycle régulier, il va falloir arrêter les IAC et passer à la FIV. (Regard perplexe dans notre direction)
Évidemment, on arrête la stimulation ovarienne et on annule la deuxième insémination. Vous arrêtez également le Duphast*n. Visiblement, il ne donne aucun résultat. De mon côté, je fais le point avec le Dr. M. C'est lui qui s'occupe des dossiers FIV. Il me dira ce qu'il en pense... Et nous, on se revoit début mars pour une écho de contrôle. On prendra une décision à ce moment-là sur la conduite à tenir..."

Quelle drôle de journée ça a été...

Le matin, dès 7h30, on est allés au labo pour faire les dosages plasmatiques, en vue du monitorage. MonMari m'a glissé à l'oreille que le mec qui faisait les prises de sang ressemblait à l'acteur Jeff Goldblum. J'ai haussé les épaules. En fait, c'était vrai. J'ai un peu gloussé pendant la prise de sang.

Après, on est passés à la boulangerie acheter des croissants pour le petit déj'.

A 11h30, entre deux copies, je suis allée consulter les résultats de la prise de sang sur internet. L'un des résultats était inscrit en rouge. La progestérone était élevée. On a trouvé ça bizarre.
On a commencé à déchanter.

A 16h30, j'étais sur la table d'échographie. ça a été un peu long. Et ça m'a fait un peu mal. Je n'ai pas posé de questions, mais j'ai bien vu sur l'écran de contrôle que ça ne s'annonçait pas très bien.

Et puis...

"Il semblerait que l'ovulation ait déjà eu lieu. ça expliquerait que votre taux de progestérone soit élevé... Je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer. Vous devez faire de la dysovulation... Si on n'arrive pas à obtenir un cycle régulier, il va falloir arrêter les IAC et passer à la FIV..."

On est un peu sonnés.
On ne comprend pas trop. 


5 commentaires:

  1. Oh, je suis vraiment désolée Octobre.
    Je comprends, ça a dû être un sacré choc, surtout sans plus d'explications que ça.

    Ca va être dur de rebondir mais la FIV c'est un nouvel espoir.

    Courage.

    RépondreSupprimer
  2. rho minceuhhhh...:-(
    des bisous, des bisous....

    RépondreSupprimer
  3. Marde marde marde. Le choc ! Ca vous fait beaucoup à assimiler là... Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Voici le lien d'une vidéo qui me re-gonfle lorsque j'ai une baisse de moral ; en particulier à 1'28 et une 1'38......

    http://www.youtube.com/watch?v=ETgk56xT4Mk

    RépondreSupprimer
  5. Oh Octobre zut alors :( Je n'ai pas tout suivi mais la dernière IAC il y avait eu un souci? Si vraiment ça ne tient pas en IAC, tu as toutes tes chances en FIV, c'est flippant mais y a pas mal d'articles qui montrent que ça donne vraiment plus de chance... J'espère avec toi, courage...

    RépondreSupprimer