lundi 18 février 2013

Trucs en vrac

Le truc qui laisse perplexe :
Avoir ses règles à J-18, quand tu es habituée au cycle de 45 jours.

Le truc qui sert à rien :
Avoir mal aux seins depuis près de 15 jours, mais ne pas être enceinte. 

Le truc que t'as pas envie d'entendre de la part d'une collègue :
"Tu sais quoi ? Il y a une rumeur qui court sur toi..."
D'ailleurs, c'est le truc que t'as envie d'entendre de PERSONNE.

Le truc qui n'est finalement pas une bonne idée :
Te dissimuler sous des pulls amples et/ou informes, parce que tu ne se sens pas très à l'aise dans ce corps, que les injections d'hormone fatiguent et chagrinent. Parce qu'après ça, certains de tes élèves pensent que tu es enceinte (cf. truc ci-dessus).

Le truc de psychopathe :
Avoir commandé 30 tests d'ovulation sur un site internet chelou. Parce que, bon sang de bonsoir, je vais te coincer, moi ! Ovulation à la c*n !

Le truc qui est super dangereux :
La plaque de verglas fourbe. Celle qui se dissimule dans la nuit.

Le truc moyennement malin :
Ecrire un article alors que t'as des montagnes de taf.

Le truc plus malin qu'on ne pense :
Craquer au taf. Pleurer de fatigue, à cause de tes montagnes de boulot et de ton IAC qui a fini aux chi*ttes. Après ça, tes collègues sont tous gentils avec toi. A noter cependant : à réserver pour la salle des profs, à éviter devant tes élèves.

Le truc improbable :
Le ciel est toujours bleu. ^^





8 commentaires:

  1. ton 3ème truc, je l'ai vécu aujourd'hui... une collègue - au courant de mon traitement - m'a demandé discrètement si j'étais enceinte.... apparement, j'ai plus de ventre avec ma robe du jour Lol...

    et ton avant dernier truc... ben ça c'était au début de la PMA... pleurer en salle des profs... et pleurer en plein milieu d'un cours avec les 4eme, qui en + se passait bien.... la honte !!! (en même temps, avec le recul, je me dis que les élèves m'ont vue en "humaine" et pas seulement en "prof")...
    Des bisous de l'autre bout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce qu'elles ont, aujourd'hui, nos collègues ?!? Faut croire qu'elles espèrent autant que nous nous voir maman ! ^^ Des bises aussi. :)

      Supprimer
  2. Ca en fait des trucs ! Le truc boulot, c'est le truc avec lequel j'ai du mal en ce moment... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du mal à t'investir dans le boulot, tu veux dire ?
      Faut dire qu'il y a des boulots qui aident moins que d'autres à se changer les idées... Biz.

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne: mention spéciale au mal aux seins (saleté de médocs!) et à la rumeur... Les élèves sont de grands obsédés de la maternité: depuis mon mariage ils n'arrêtent pas de me voir enceinte. Comme s'il suffisait d'un claquement de doigts. Il y a quelques temps, une collègue a hésité à me donner un médicament contre les maux de tête. Comme je ne comprenais pas, elle a précisé, main sur le ventre: "avec ta grossesse". J'ai dit en riant (jaune): "mais je ne suis pas enceinte, juste grosse"... AHAH faudra que je me remette aux abdos. Mais c'est vrai, le ciel est bleu et la neige éblouissante. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de neige, ici. Juste des élèves obsedés... ;)
      Mais finalement, ça me gène moins quand ça vient des mômes... que quand ça vient des collègues !!! o_O
      Des Bisous.
      Ps : Et bien sûr, je croise les doigts !!! ;)

      Supprimer
  4. Pour ce qui est des rumeurs, j'y ai échappé jusqu'à présent, ouf!

    Je prend soin de mettre des trucs moulants et près du corps quand je vais à des soirées où les amis sont au courant... et je rentre mon ventre!

    Je compatis, car ça ne dois pas être facile à vivre, en plus du reste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soirée, quand je suis en forme, je fais comme toi : jolies fringues bien ajustées, histoire de faire croire que je suis une femme épanouie !
      Sinon, quand je ne suis pas en forme, je demande un verre de vin, à peine passée la porte ! ;)

      Supprimer