dimanche 3 mars 2013

Carte postale




Au Petit Casper
1, rue de l'ovaire droit
36 000 Spermatozoville

A toi, Petit Casper, 
Mon bébé fantôme,

Nous revenons tout juste de vacances. 
Là-bas aussi, dans une région où il fait froid, où il y a de la neige et où on fait du ski,
J'ai pensé à toi...

Nous avons passé quelques jours dans la maison de famille deTonPapa.

J'ai pensé à toi en voyant le lit d'enfant, dans lequel couchent tous les bébés de la famille. Il m'a eu l'air bien confortable.... Je crois que tu y serais drôlement bien. J'en suis même sûre !

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à ramener mes petites fesses. 

J'ai pensé à toi en voyant le petit mixer dans la cuisine. A mon avis, avec, on peut faire des super purées de légumes, genre moulinées juste ce qu'il faut. Je dis ça, je ne dis rien ! Mais...

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à ramener ma petite bouille.

J'ai pensé à toi en faisant du ski. Parce que j'ai croisé plein d'enfants. Avec leurs luges, leurs petits bonnets, leurs combinaisons de schtroumpf, leurs tout petits skis, leurs tout petits bâtons, leurs petits goûters. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Je suis certaine que ça te plairait, à toi aussi. TonPapa pourrait t'apprendre.

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à ramener mes petits pieds.

Bref, tout ça pour te dire que j'ai pensé fort à toi. 

Mais... pas tout le temps. 
Parce que, des fois, je n'ai pas pensé à toi DU TOUT. 
Et ça m'a fait un bien FOU. 

...

Post-scriptum :
Sans même attendre ta venue, ta Maman a appris quelques recettes...
Du coup, si j'étais toi...


2 commentaires:

  1. Ton article m'a beaucoup émue.

    Je croise pour que ton petit Casper ne tarde plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Gribouillette.
      A force de croiser, on va bien finir par y arriver... :)

      Supprimer