mercredi 20 mars 2013

Montagnes russes

Depuis quelques jours,
J'avais retrouvé un peu de légèreté...

C'est l'effet kiss-cool du dosage de la progesterone.
D'abord, tu pleures, parce que ta progesterone est ras-des-paquerettes.
Puis, tu réalises qu'il ne faut pas trop miser sur cette IAC, alors tu te détends.
T'es triste (kiss), mais détendue (cool).

Et être (relativement) détendue à quelques jours des B-HCG,
c'est un luxe que je savoure.

Oui, mais bon... dans la vie, il n'y a pas que la PMA.
Il y a aussi... LE BOULOT !

Le boulot, c'est à dire :
- les copies qui s'accumulent.
- les notes obtenues par tes élèves aux concours blancs (donc des notes données par tes collègues) qui te donnent envie de pleurer (parce que t'as l'impression que c'est à toi qu'on a mis des mauvaises notes).
- les p*tains de journées d'information qui te font perdre des heures de cours.
- les collègues qui ne lisent pas leurs mails.
- les milliards de trucs que tu oublies de dire aux élèves ("Emmenez votre livre la semaine prochaine !", "Le cours de demain est annulé...", "Pensez à ramener vos feuilles d'inscription".)

Alors je me fais des listes.
Des listes longues comme le bras :

Penser à !! 
Faire !!
Ne pas oublier !!
Noter que !!
 
Mais il y a toujours un truc qui passe à la trappe.

J'ai la désagréable impression que je n'arriverai jamais au bout de l'année.
En tous cas, pas sans y laisser des plumes.


10 commentaires:

  1. Allez courage ♥
    C'est bientôt la pds il me semble?
    Le parcours PMA est un long combat :-( je te comprends !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vendredi ! ^^
      Mais cette fois, je vais éviter de la faire trop tôt. ;)

      Supprimer
  2. et puis je trouve tjrs que le mois de mars - avec novembre et juin - est un mois super dur au boulot...
    Courage!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, ça me rassure, ce que tu dis !! J'ai un peu moins l'impression que c'est de ma faute, que je gère pas, tout ça, tout ça. :)
      Et toi, quoi de neuf de ton côté ? En attente de résultats, non ??

      Supprimer
    2. oh non non ne culpabilise pas! c'est vrai que les profs parlent pas bcp de leurs "difficultés" et doutes (ouais, hein, c'est trop honteux de dire "j'arrive pas à gérer un élève/ une classe/ les prép° !!!...ben moi je m'en fous, si j'ai du mal, je le dis, et si ça plait pas en salle des profs, c'est pareil^^)... ms tout le monde est pareil,t out le monde a des coups de bourre! allez, les prochaines vacances seront vite là...
      Et sinon... pas de résultats non... ovitrelle hier soir, IAC demain... appréhension et excitation... envie d'y croire, et peur que ça rate...
      Bises!

      Supprimer
    3. IAC demain ?!? Alors je croise les doigts !!!
      Et je penserai bien à toi ! :)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Tu as un métier qui te tiens à coeur alors forcément, c'est dur ! Mais tu es courageuse, et tu sais où tu vas :) Tiens bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements. Je vais essayer de garder ça en tête demain : "je sais où je vais !!!" ;)
      Des Bises.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, 'tite Gribouille. ^^
      Je pense fort à toi. J'espère que ça va...

      Supprimer