samedi 15 juin 2013

Puzzle

Je suis un puzzle.
Un puzzle, dont je n'arrive pas à assembler les morceaux.

16h : Je suis une prof. Je souhaite de bonnes vacances à mes élèves. Et bon courage pour leurs examens.
17h : Je suis une patiente de Princesse Sarah. Une patiente à qui on programme une cœlioscopie. Ce sera pour le 21 juin.
18h : Je suis une autre patiente. Celle de la psy qui me regarde essayer d'assembler les pièces de puzzle.
19h : Je suis une épouse de mauvais poil, qui n'a pas envie de sortir.
20h : Je suis une gentille fille, qui donne des nouvelles à son papa et à sa maman. A ses risques et périls.
21h : Je suis une amie plutôt conciliante, qui dit quand même oui au verre que nous propose nos potes.
22h : Je suis une psychopathe, qui se demande si c'est bien raisonnable de programmer une cœlioscopie en  deuxième partie de cycle (on ne sait jamais, je pourrais être enceinte !).
23h : Je suis une nullipare, qui ne peut s'empêcher de faire des listes de prénoms dans sa tête. Depuis le temps que je fais des listes, elles commencent à être longues...

Selon l'heure, je suis également :
- une bloggeuse, qui a bien du mal à écrire un post joyeux de temps à autre. (Désolée, d'ailleurs)
- une lectrice de blogs assidue (mais qui commente peu en ce moment)
- une copine peu disponible ("J'ai du boulot" / "J'ai des copies"/ "J'ai un cours à préparer")
- une membre du collectif BAMP ! qui ne sait pas trop de quelle manière s'investir. 
- la maîtresse bienheureuse du chat le plus poilu du monde (Remarquez, en cette période de mue, je suis surtout l'heureuse propriétaire du canapé le plus poilu du monde !!)
- une voisine chelou, qui garde ses lunettes de soleil dans les escaliers (Oui. Parce que ça me donne l'impression d'être une star ^^).
- une collègue un peu bonne poire.

Je sais : tout être humain est composé d'une multitude de facettes. C'est ce qui fait notre complexité / richesse / intérêt. Et tout et tout. Mais depuis que je suis en PMA, j'ai l'impression qu'il est plus difficile encore de faire coincider toutes ces facettes.
Et, parfois, je trouve ça un peu inconfortable. 

Mais parfois, seulement...

Le reste du temps ? J'ai l'impression d'être Batman ! Et c'est la classe. ^^


Le symbole du fol espoir que je place en Princesse Sarah ! Mouarf !!

10 commentaires:

  1. Ça me fait penser que j'ai acheté chez c*che-c*ache un tee-short "supergirl" pour avoir la classe moi aussi! ;)

    Pour ce qui est d'être en pièces (voir en miettes) de puzzles, j'ai parfois la même impression.
    Allez, haut les coeurs, on est des super girls! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que j'aille faire un tour chez C*che-C*che avant la coelio, alors !! Histoire d'y aller bien équipée... ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je veux un t-shirt supergirl :)
    Même puzzle ici Octobre, et encore en ce moment il manque des pièces. Vivement la reconstruction !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !! Toutes chez C*che-C*che !!!

      Plus sérieusement, merci d'être passée par là et d'avoir laissé un petit mot malgré le moral en berne... Je pense bien à toi et espère que tu retrouveras rapidement les pièces manquantes. Des Bises.

      Supprimer
  3. Oh là là, le puzzle collector ! Bon bah moi ce soir j'étais le morceau du puzzle de 19h, après une JDM (journée de merde). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Personnellement, il me fait même... un peu peur !
      Quant au morceau de puzzle de 19h, je vois tout à fait à quoi il ressemble !! La pièce avec laquelle il s'emboite le mieux, c'est : "20h : je suis affalée devant une série télé en mangeant de la pizza". ;)

      Supprimer
  4. Mon Geek m’a offert un t-shirt « Wonder Woman », c’est presque aussi bien que « Super Girl » pour le moral ;)
    Je crois que nous avons toutes plusieurs facettes mais j’aime bien l’idée du puzzle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me trouve un tee-shirt de ce type... ^^
      Merci à toi d'être passée par là, Kaellie. Et bon courage pour l'attente... Je croise pour ton petit J3 ! :)

      Supprimer
  5. Pensée pour toi en ce jour de coelioscopie... A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer