samedi 24 août 2013

Ecervelée !

Une bouteille de lait entamée dans le frigo,
Quelques oeufs...
Et si je faisais un flan pour le goûter !!
Je me mets joyeusement au boulot,
Dégueulasse toute la cuisine en essayant de verser la préparation dans les ramequins...
Mais parvient finalement à mettre au four de quoi faire un goûter.

...

L'odeur du flan se propage à travers l'appartement.
Une douce odeur... Un peu trop douce, peut-être.
"ça sent trop bon" (dixit MonMari), mais... l'odeur m’écœure un peu.

Et là, mon cerveau reptilien formule la pensée suivante :
"Sensible aux odeurs ?!? Tu es peut-être... enceinte !!!"

Heureusement, mon lobe frontal est là pour rectifier la situation :
"Eh, cocotte !! Tu as encore tes règles..."

Ah oui ! C'est vrai ! ^^



10 commentaires:

  1. Faut leur refaire leur éducations à ces maudits cerveaux même depuis le temps : lamentable, aucune mémoire là dedans ?
    Et mis à part l'odeur, c'était bon ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune mémoire, comme tu dis !! On dirait que l'expérience ne leur apprend rien !! Ouf qu'il y avait le petit flan pour se remettre de ces émotions... ;)

      Supprimer
  2. J'ai un problème d'estomac qui fait que je souffre, en gros, de nausees voire vomissements depuis plus de 3 ans. Surtout le matin... Ben depuis 3 ans j'y crois. Je suis blonde quoi ;-)
    ps : tu as toujours le chic de l'image marrante ! J'espère que le goûter était bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estomac fragile ici aussi. Donc nausées fréquentes. Ben devine qui se fait des films à chaque fois ?!? ;)
      Ps : Le goûter était très bon. ^^

      Supprimer
    2. Ps 2 : Et merci pour le compliment ! ;)

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de faire un flan! :) Sauf que je dois faire attention... pfff...

    Et pour le cerveau en mode psychotage automatique, j'ai le même. Qu'est-ce que c'est usant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout le sport que tu as fait pendant tes vacances, ne me dis pas que tu ne peux pas manger une petite part de flan !! ;)

      Supprimer
  4. Oui ça m'arrive aussi de délirer un peu, mais on se confronte très vite à la dure réalité de la chose !!! C'est toujours pas le cas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre petit cerveau bien aimé voudrait-il nous protéger ?! ^^

      Supprimer
  5. Je suis très douée pour me faire des films alors je compatis ;)
    Au moins, le flan était bon, c'est déjà ça !!

    RépondreSupprimer