vendredi 16 août 2013

La petite chambre

"La petite chambre au fond du couloir, 
Ce sera celle du bébé."
C'est ce que j'ai pensé en visitant l'appart,
Il y a plus de deux ans, maintenant.

Quelques semaines plus tard,
Nous avons emménagé.
Je n'étais toujours pas enceinte,
Nous y avons installé notre chambre.
Après tout, c'était quand même la pièce la plus lumineuse...

Ne pas penser qu'à lui,
Si l'on veut qu'il vienne.

Quelques mois plus tard,
Nous avons eu envie de changement.
On a déménagé notre lit dans une pièce plus grande.
Je n'étais toujours pas enceinte,
La petite chambre pouvait donc sans difficulté devenir un bureau...

Ne pas l'attendre trop fort,
Si l'on veut qu'il vienne. 

Quelques mois plus tard,
Un de nos amis a eu besoin d'être hébergé pendant quelques semaines.
On lui a donc installé un petit coin dans la petite chambre.
Quand il est reparti,
Je n'étais toujours pas enceinte. 
Et on a ré-aménagé le bureau.

Ne pas oublier de vivre,
Même si l'on veut qu'il vienne.

Quelques mois plus tard,
(Hier, en fait...)
Nous avons eu envie de couleurs.
Nous avons sortis les pots de peintures et les rouleaux,
Et repeint la petite chambre. 
Mais je ne suis toujours pas enceinte,
Alors la petite chambre restera bureau.
Pour combien de temps encore ?

La petite chambre est belle, très belle.
Trop belle pour un bureau.




11 commentaires:

  1. il est si touchant, ton article.
    Si seulement j'avais une baguette magique, juste pour te dire QUAND la ptite chambre sera une vraie chambre pour votre bébé....
    Plein de bises OCtobre!

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que je vous souhaite, c'est que cela vous fasse plein de choses à lui raconter... bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Cet article me touche. Nous la petite pièce, on l'a laissé à "l'abandon" ... jusqu'à ce qu'on est un dégât des eaux dedans (!!) donc l'assurance a refait la tapisserie, et on a décidé de l'occuper un peu, en attendant. On va faire le parquet d'ici la fin de l'année d'ailleurs :)
    J'espère que bientôt vous devrez déménager ce beau .. pour y préparer la plus jolie des chambres. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article.
    Ici, la petite chambre était d'abord un bureau. Puis à l'abandon comme chez Zelda (elle sert de débarras en fait, en attendant qu'on aménage plus de rangements). Je ne veux plus qu'elle ait de fonction, cette chambre. Mais bon, si ça tarde encore on fera peut-être une chambre d'amis... en attendant(j'espère pas).
    Je te souhaite que cette petite chambre ne reste plus bureau longtemps... Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que ça me parle cette petite chambre... Ici on en a deux, l'une est déguisée en bureau, l'autre en buanderie, et les deux servent de refuge au Chat pendant ses crises de misanthropie (c'est pour te dire le niveau de fréquentation). Parfois je m'y assois, à même le sol, et je commence à les habiller mentalement. Une chambre de fille, une chambre de garçon. Cette habitude commence à s'éteindre, parce que ça fait trop mal.
    Des bisous Octobre <3

    RépondreSupprimer
  6. A la veille de notre emménagement, je pleurais au téléphone avec ma meilleure amie et lui expliquais pourquoi je ne voulais pas emménager dans un appart où il y aurait, à côté de ma chambre, celle d'un bébé qui ne venait pas... On a emménagé quand même bien sûr, la petite chambre est devenue un réduit où les choses se sont entassées. On n'a pas été capables d'en faire un bureau ou quoi que ce soit. Et puis finalement, la chance, les médecins, la FIVDO... on n'a encore rien préparé, seulement changé son nom, c'est enfin devenu la "chambre du bébé". Je comprends ta peine pour l'avoir ressentie te je souhaite de tout coeur que ta petite chambre change enfin de nom. C'est long et ça fait mal, mais ne te décourage pas, la chambre du bébé est certainement au bout du chemin.

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi, nous avons une petite chambre. Quand nous nous sommes installés dans cette maison, les essais venait de commencer donc on était heureux, on se disait naïvement qu'il faudrait bientôt l’aménager.
    Aujourd'hui, c'est un débarras/dressing dans lequel je mets rarement les pieds.
    J'espère vraiment que toutes nos petites chambres reprendront bientôt leurs vraies places ; je croise les doigts pour toi, pour moi, pour les copines !!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous aussi, il y a la "petite chambre". J'ai toujours le coeur qui se serre quand je la fais visiter à des gens... Elle est baignée de lumière le matin et j'aimerais tant y voir un mobilier d'enfant plutôt qu'un vélo, un portant, deux bureaux et du bazar.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos témoignages...
    Je nous souhaite à toutes que ces petites chambres ne restent pas inoccupées plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  10. Très bel article, très émouvant, et qui nous parle à toute je pense. On a toutes cette chambre en plus, cette chambre en devenir...

    RépondreSupprimer