jeudi 29 août 2013

"Service de Gynécologie" [+ Edit :( ]

Mardi matin :

Arrivée tôt au CHU, pour mon premier monitorage.
Le rdv est à 8h30...
Mais, justement, en ce moment, MonMari travaille au CHU.
Alors, on est partis tous les deux.
A 7h45, il m'a laissé à la cafétéria, avec un thé et un bouquin...   
On se retrouve quand tu as fini ? me demande-t-il.
Bien sûr ! Ce serait trop bête de ne pas se retrouver après l'écho et la prise de sang pour "débriefer", alors que MonMari travaille dans le service de... gynécologie !
Et devinez qui il croise, tous les matins ?? Princesse Sarah !

Mardi soir :

MonMari rentre du boulot. On re-débriefe.
-Oui, la sage-femme m'a appelée. Non, pas d'insémination prévue pour l'instant. Un follicule à 12. Je continue le Ménopur jusqu'à demain soir. Et jeudi matin, on refait une écho. Et toi ? 
- Moi, ça va. J'ai passé l'après-midi avec le Dr. V en orthogénie. Et dès lundi, c'est moi qui assurerai les consultations. 
L'orthogénie, vous connaissez ? Moi, je ne connaissais pas. "Orthogénie", c'est un mot compliqué pour dire IVG. Parce que oui, pendant que je me pique au Ménopur, MonMari accueille / conseille / rassure les femmes qui doivent mettre un terme à des grossesses non désirées / impossibles à gérer.

Jeudi matin :

Arrivée tôt au CHU, pour mon deuxième monitorage.
Le rdv est à 8h30...
Mais avec MonMari, on a décidé de petit-déjeuner tous les deux à la cafétéria du CHU.
Petit moment doux avant que lui n'endosse sa blouse et moi mon statut de patiente PMA.

Ce matin, pas d'IVG pour lui. Mais les suites de couches. Et, qui sait ? Peut-être assistera-t-il à un accouchement ?

De mon côté, je vais faire mon écho.  
Le voilà ! Il grandit ce petit follicule. Il prend son temps, mais il grandit. Il est maintenant à 14 mm. 
14 mm. Bon... ben va falloir être patient alors...J'ai quand même questionné un peu la sage-femme, lui expliquant que je faisais ma rentrée la semaine prochaine et m'inquiétais un peu à l'idée de devoir concilier boulot et PMA. Elle a été drôlement gentille et m'a dit : On va voir ce qu'on peut faire pour que ça se passe au mieux. Il n'en fallait pas plus pour me rassurer.
Des fois, il suffit de ça. Que quelqu'un vous dise : ça va aller...

Et bien sûr, un bisou à MonMari en blouse blanche avant de rentrer.
Qu'il est beau, dans ses atours de médecin.
Mais sous sa blouse blanche... il est lui aussi un patient du service de gynécologie.



MonMari ressemble au Dr. S. Mais en mieux.


[Edit : La sage femme vient de m'appeler. Au lieu d'augmenter, mon taux d'oestradiol a baissé. Donc je retourne au CHU demain matin pour une nouvelle écho et, surtout, une nouvelle prise de sang... J'ai envoyé un texto à MonMari pour lui raconter ça (et lui demander d'imprimer mes résultats et de me les ramener !!). Texto auquel il a répondu : "Oui, j'ai vu. Je suis désolé...". Conclusion : une fois de plus, ça s'annonce mal !]

23 commentaires:

  1. Et beh, si ton chéri est encore plus beau que le docteur Mamour, tu dois en faire des envieuses! lol!

    Et pour ton fofo, qui va lentement va sûrement. Il prend son temps mais il grandit, c'est l'essentiel. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais ce terme d'orthogénie, ayant travailler en salle de réveil de gynécologie, dans la même salle nous avions toute genre de patientes (ponction de fiv, ivg, curetage.... et j'en passe), c'est le lot d'un service de gynéco, mais ça doit vraiment pas être évident pour ton homme. Ou alors ça l'a aidé à faire la part des choses entre son histoire et celles de ces couples/femmes qu'il côtoie/rassure/conseille.

    Petit fofo pousse doucement mais sûrement, l'iac approche alors :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu es, toi aussi, dans le domaine médical ? ça doit rendre compliqué le statut de patiente...
      Pour ce qui est de MonMari, c'est loin d'être simple tous les jours. Surtout... lorsqu'il se retrouve à déjeuner avec notre gynéco !! Mais globalement, il s'en sort plutôt bien. Des Bises.

      Supprimer
  3. En mieux forcément !! hihihi notre homme est toujours le plus beau et parfait de toute façon ça va de soi ;-)
    j'espère qu'au prochain contrôle petit fofo sera décidé à faire sa rentrée un peu avant la tienne. Tiens nous au courant !
    Des Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que toutes les filles pensent que leur mec est le plus beau. Mais là, vois-tu... c'est VRAI !!! :D

      Supprimer
  4. Oh non, je suis désolée!! J'espère que ça va le faire quand même! Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes petits mots, Gribouillette. Et merci de croiser !! Je croise en retour. Des Bises.

      Supprimer
  5. Courage ma belle, j'espère que le taux va remonter et que ce Fofo sera le gagnant !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. et tu le laisses déambuler dans l'hôpital ton chéri ???? ah ben dis donc t'as pas peur qu'on te le vole ? ;)

    pour le taux d'oestradiol, je comprends ton stress... moi, il parait que mes ovaires sont résistants au menopur ... ça poussait super super lentement ... je te souhaite une bonne issue. je croise fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, j'avais un peu peur qu'une infirmière lui saute dessus... Mais, maintenant que je suis passée dans le service, je suis rassurée ! Elles sont pas toutes aussi sexy qu'on le croit !! ;)

      Supprimer
  7. Rrrhhoo, mais c'est quoi ce taux qui fait n'importe quoi là. J'espère que demain vous aurez de meilleures nouvelles. Pffff, pourquoi ça ne va jamais comme il faut...
    On sera copine de monito demain matin.
    Sauf que moi j'ai pas le docteur mamour dans l'hôpital ! Ça doit être bien facile pour lui d'ailleurs d'être confronté à tout ça en tant que soignant et patient !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise pour que ta Yack 4 se passe au mieux.
      Et je vais essayer de te rattraper !! ;) Bises.

      Supprimer
  8. J'espère que la nouvelle prise de sang sera rassurante ! Je comprends ton stress pour gérer PMA + rentrée, moi je n'ai rien de prévu en PMA pour tout de suite, mais ça m'angoisse un peu aussi de gérer ça + le boulot de front...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière PDS était plus encourageante. Du coup, j'ai retrouvé un peu d'espoir... Mais j'essaye de ne pas m'emballer.
      La rentrée me permettra de penser à autre chose. ;)
      Bises, Miss !

      Supprimer
  9. courage courage Miss Octobre. à toi, et ton Amoureux, parce que ce ne doit pas être simple d'être confronté à tout ça...
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cé ! :)
      J'espère que, de ton côté, tout va bien !!

      Supprimer
  10. Je croise pour que ce follicule pousse et soit au top le jour J.
    Petite question : est-il possible que l'ovulation se fasse avec un follicule de petite taille ? Ma question n'est pas très claire, en fait je voudrais savoir si en attendant qu'il grossisse il y a des chances que tu ovules avant ? Et en augmentant les doses il peut rattraper son retard (le follicule) ?
    Oulala, j'ai du mal à m'exprimer ce matin.
    Ton mari est mieux que Dr Mamour ?! C'te classe !
    De toute façon la blouse blanche je trouve ça trop sexy (certaines fantasment sur les pompiers, moi je suis plutôt portée milieu hospitalier...).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si un petit follicule peut "ovuler" (dit comme ça, c'est pas très... euh... scientifique. Mais on se comprend). Mais dans le doute, ma Blouse blanche et moi, on multiplie les TP, au cas où (et non, petite coquine, on ne fait pas ça dans les vestiaires !! ^^). Biz.

      Supprimer
  11. Mince, j'ai déjà eu le coup (baisse des taux) et en augmentant les doses le taux avait ensuite ré augmenté. J'espère que ca va aller...
    Sinon, ça doit pas être simple pour ton conjoint (hé hé on a toutes les deux un Dr en blouse blanche, lol, le tien soigne, le mien cherche, enfin là il se reconverti) de travailler dans ce service et d'en être aussi un patient. Chapeau à lui s'il arrive à faire la part des choses, je ne suis pas certaine que j'y arriverai. Des bises et des encouragements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, après une petite baisse... le taux a remonté.
      Dans ces moments-là, je suis bien contente d'avoir MonMari à portée de main ! Mais c'est vrai que cette situation a de quoi rendre schizo ! Bises à toi, 'tite Bounty.

      Supprimer
  12. Alors miss, qu'est-ce que cela a donné ??? Je t'embrasse et pense bien à toi en ces moments d'incertitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça suit son cours... L'estradiol remonte doucement. Alors pour l'instant... on continue le traitement. Prochaine écho lundi. Merci pour tes pensées. :) Bises.

      Supprimer
  13. Allez, je croise les doigts pour que ton estradiol soit un bon garçon et continue à remonter !!
    Ca doit être particulier, d'avoir son chéri à l'hôpital, vous avez de la chance de pouvoir vous faire des petits coucous <3
    Plein de pensées positives !!
    Bisous

    RépondreSupprimer