mardi 24 septembre 2013

C'est fini...

C'est fini, l'IAC 3.

C'est fini, de croire que celle-ci, ce sera la bonne.
C'est fini, de voir des signes à tous les coins de rues.

C'est fini, l'espoir que 220 000 spermatozoïdes peuvent suffire.

C'est fini, le rêve d'une grossesse en 2013. 
C'est fini, l'espoir d'être enceinte le jour de mes 30 ans.

Mais, d'un autre côté...
C'est fini, l'attente insupportable.
C'est fini, de s'empêcher d'y croire.
C'est fini, de rentrer la tête dans les épaules, en prévision de la grosse claque.
C'est fini, l'épreuve de l'ouverture de l'enveloppe.

Et puis, en plus de tout cela... 
C'est fini, les ovules de progestérone. 
C'est fini, les seins douloureux pour rien.

Je suis triste et fatiguée.
Mais aussi soulagée.
Tout ça, c'est fini.

Les IAC aussi, d'ailleurs...
C'est fini.

La prochaine fois, ce sera une FIV.
C'est Princesse Sarah qui l'a dit.
Mais ça... ce ne sera pas avant Février.

D'ici là, 2013 sera fini.
La troisième année d'essais aussi.

Bientôt, on reprendra rendez-vous au CHU.
C'est Princesse Sarah qui l'a demandé.
Mais ça.. c'est MonMari qui le fera.

D'ici là, on aura eu le temps de cicatriser.
Une page de PMA sera définitivement tournée.



37 commentaires:

  1. Je te serre dans mes bras, ma douce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un câlin, même virtuel, ça fait toujours du bien. :)

      Supprimer
  2. Je te serre dans mes bras, ma douce...

    RépondreSupprimer
  3. Désolé... Garde espoir et courage.. Il le faut... On a pas le choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, Lunatic. Comme tu dis : on n'a pas d'autre choix que de garder courage et espoir... J'espère que, de ton côté, ça va un peu mieux. Des Bises.

      Supprimer
  4. Oh non!
    Je suis désole ma belle. Plein de pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de pensées pour toi aussi, Gribouillette. A quand notre tour ?

      Supprimer
  5. :( J'espérais tant... Accroche-toi miss. Je te fais plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biscotte. Un bisou de toi me portera peut-être chance ! ;)

      Supprimer
  6. Je guettais des nouvelles.... pffff :-(
    Accroche toi, prenez soin de vous.
    Plein de bises et de courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, Cé. J'espère que tout se passe bien pour toi. :)

      Supprimer
  7. Je suis sincèrement désolée Octobre, plein de pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, M'dame Hiberne. Toutes vos pensées font du bien...

      Supprimer
  8. Désolée pour cette mauvaise nouvelle, Octobre.
    Plein de bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de passer par ici, Lily. J'espère que tout va bien pour toi !!

      Supprimer
  9. Je suis navrée de lire cela... douces pensées...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis si triste... et c'est si difficile de tourner ces pages. Prenez bien soin de vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que la page suivante vienne vite !! Mais après tout... ce n'est peut-être pas plus mal de prendre son temps pour tourner cette page-ci... Des Bises, Bounty.

      Supprimer
  11. Courage ma belle Octobre, je pense fort à vous et d'ici 2014, reprends bien des forces, prenez soin l'un de l'autre et profitez de la vie...
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, 2013, ça sonnait mal. 2014, c'est plus prometteur ! T'es pas d'accord ?! Merci pour ton gentil petit mot, Chriswal. Des Bises. :)

      Supprimer
  12. Désolée, ça fait trop mal. Mais ton attitude est bonne, tu as un peu de temps pour tourner la page et je t'encourage a déléguer à ton mari, ça aide de se sentir deux et de pouvoir se reposer. Beaucoup de courage, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, Miss ! J'espère que tout va bien pour toi. Donne nous vite de bonnes nouvelles : on en a bien besoin ! ;)

      Supprimer
  13. Oh Octobre... Ça fait si mal... Reposez vous bien, le corps et l'esprit, j'espère infiniment que la prochaine FIV vous apporte l'enfant tant attendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisette. Mais d'ici là, on se concentre sur la tienne, de FIV. Des Bises.

      Supprimer
  14. Je suis désolée pour vous. C'est bien de passer à la FIV, même si ce n'est qu'en février... et tu sais quoi ? on sera deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Février pour toi aussi ?! C'est vrai ?! Mais c'est génial !! Avant même d'avoir la moindre ordonnance entre les mains, j'ai déjà ma copine de FIV !! :)
      J'espère que tu vas mieux, que tu remets... Prends bien soin de toi.

      Supprimer
    2. Oui ! et en DO, j'ai même déjà les dates ! ;) Donc transfert fin février et résultat début mars... On va se soutenir.

      Supprimer
  15. Je suis triste pour vous... Prenez bien soin de vous, profitez de ces mois de pause, février arrivera vite, l'espoir avec.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joliment dit, Little Wife. J'aime cette idée que l'espoir et l'énergie arriveront avec le mois de février. Merci pour ton petit mot. Des Bises.

      Supprimer
  16. Je t'embrasse. Prenez le temps de panser les blessures. J'espère de tout cœur que 2014 vous apportera ce bonheur tant désiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Miss Impatiente. Et bon courage à toi pour la FIV qui approche !

      Supprimer
  17. Je suis navrée pour vous ma belle, c'est tellement moche... J'espère que la FIV sera votre solution, Princesse Sarah a l'air d'être digne de confiance elle fera tout pour vous aider. Février vous donnera du temps pour digérer cette épreuve difficile. Je t'embrasse de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Madame Pimpin. Tous vos petits mots, ça fait du bien. Je ne sais pas si Princesse Sarah est digne de confiance, mais vous... OUI, vous l'êtes !!! Des Bises.

      Supprimer
  18. Je suis désolée Octobre. j'avais cru aussi que notre IAD 3 serait la bonne et je me souviens de la claque quand il s'est avéré que non. C'est bien de laisser passer de temps avant d'entamer la FIV, ça permet de "faire le deuil" des IAC. Biz

    RépondreSupprimer
  19. Je pense à toi... Gros bisous

    RépondreSupprimer