lundi 23 septembre 2013

DPO 14 : C'est pour demain

Le prise de sang est pour demain.
Le lundi est une bien trop longue journée pour que j'y case une prise de sang.
Je pars au boulot avant l'ouverture des labos.
Je rentre du boulot... une fois les labos fermés.
Une longue journée, quoi ! La plus longue de la semaine.

Je dois trépigner, me direz-vous.
Un peu. Pas tant que ça.
Mon corps, lui, se consume d'impatience.
J'en veux pour preuve les litres de larmes déversées ce matin, entre deux cours.
Je ne les avais pas senties venir.
(Pourtant, j'aurais dû m'en douter ! Je pleure un jour sur deux, en ce moment...)
"Il est temps que ce protocole-là prenne fin", me dit mon corps.

Ma tête, elle, tente de me raisonner :
"Profites-en.
Tant que le résultat de la PDS n'est pas entre tes mains,
Tu as encore le droit d'y croire. 
Pas trop, parce que 220 000,
Mais un peu, quand même, parce que l'espoir fait tenir."
Mais moi, je sais ce qu'elle a en tête, ma tête !
Elle se dit qu'il y a pire que de tenir entre ses mains le résultat de la PDS. 
Il y a ce qui vient après :
La vie qui continue, alors qu'on n'a plus l'énergie d'avancer.

Voilà ce que se disent mon corps et ma tête.
Et puis, entre les deux, il y a mon petit coeur qui murmure :
"Attention : à  force de pleurer sur celui que tu n'as pas,
Tu oublies de profiter de celui que tu as."
MonMari. 

Entre mon corps, mon coeur et ma tête,
Mon coeur balance et je ne sais plus où donner de la tête.
Vivement demain.



5 commentaires:

  1. Courage pour les dernières heures à attendre. C'est jamais facile. J'espère qu'une fort jolie nouvelle viendra mettre une grosse vague de chaleur et de douceur dans vos coeurs et dans vos têtes. A demain Octobre. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vivement demain oui, je croise tout ce que je peux.
    Gros bisous pour les dernières heures d'attente.
    (Z'ont changé les formulaires de commentaires blogspot)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben demain c'est aujourd'hui et je te souhaite de tout coeur une belle surprise. Je croise, tu croises, elle croise... Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Je pense fort fort à toi, et croise croise croise. Des bisous

    RépondreSupprimer