samedi 14 septembre 2013

DPO 5 : Evolution

Il y a encore quelques temps, j'étais du genre sensible. J'avais "la larme facile".
Aujourd'hui : c'est pire. 

L'autre soir, après avoir terminé mon boulot, je rejoins MonMari devant la télé.
"Le film que je regarde est génial ! me dit-il. Tu le connais ? "
Oui.
Il paraît que lorsqu'on a beaucoup pleuré, on dort profondément la nuit suivante. 
J'ai dormi très, très profondément, la nuit suivante. 




Ce matin, MonMari m'a fait découvrir le clip d'une des chansons de Stromae.



Au bout d'une minute, j'avalais ma salive un peu fort.
Au bout de deux minutes, de grosses larmes roulaient sur mes joues.

La fin des larmes, c'est pour quand ?


En revanche, il y a encore quelques temps, j'étais du genre infertile aigrie.
Aujourd'hui : je suis (un peu) BAMP !

Après avoir pleuré devant Stromae, MonMari et moi sommes allés acheter des bouquins.
A la Fn*c, pour ne pas les citer (je sais, la Fn*c, c'est le mal. Mais... bon, bref). Et là...

Au rayon "développement personnel", je fais semblant de chercher le Guide de survie à l'usage des couples infertiles. Mais je sais pertinemment qu'il ne s'y trouvera pas. Concrètement, ce rayon abrite environ 250 livres d'accompagnement à la grossesse, 4 malheureux bouquins traitant de l'adoption et... c'est tout. Alors je m'adresse à l'une des vendeuses.
Je lui explique ce que je cherche.
Elle pique du nez vers son ordinateur et évitera soigneusement mon regard pendant tout le reste de la conversation.
- Moi : Bonjour, je cherche le Petit Guide à l'usage des infertiles, d'Audrey Leblanc. Mais je ne le trouve pas. Et d'ailleurs, je ne sais pas bien où chercher.
- Elle, sans un sourire : Je vais regarder. Je ne trouve pas. Ah si. Le livre s'appelle Guide de survie à l'usage des couples infertiles. Mais il n'est pas arrivé. Je vous le commande ?
- Moi : Ben... non, pas forcément. Il doit arriver bientôt ? Il y a une commande en cours ?
- Elle, d'un ton sans appel : Non.
- Moi : Bon... ben... non, c'est pas grave : je le commanderai sur internet (n.b. : c'est fait !). Mais, sinon, avez vous d'autres ouvrages sur la question ? (Oui, je sais, je suis une sale fourbasse).
- Elle, souriant encore moins si c'est possible : Je ne sais pas. Ma collègue est partie déjeuner. Je vais regarder dans le catalogue... Et bien non. On n'a rien.
- Moi, prenant mon courage à deux mains : C'est dommage. Y a-t-il possibilité de faire des "suggestions d'achat" ? Parce que... ça me semblerait bien qu'il y ait des livres sur le sujet.
- Elle : Je transmettrai.
Fin de la conversation.

C'est trois fois rien, hein ?! Mais j'avais quand même le coeur battant.
Un peu gênée, mais drôlement fière d'avoir osé dire tout haut ce que je pense tout bas depuis deux ans : il n'est pas normal que la Fn*c (de chez moi) ne propose pas le moindre livre sur un problème concernant 1 couple sur 6.
Au centre "Cultur*" de Lecl*rc, au moins, il y en a deux ou trois. 

11 commentaires:

  1. même chose ici, il n'y a rien sur le sujet.... du coup, j'ai commandé le guide de survie sur Amaz*n !!! ^^
    des bisous jolie OCtobre, sois forte.

    RépondreSupprimer
  2. Bon on voit que les hormones sont là, qu'elles te font suer le canal lacrymal !
    Bravo pour l'action Bamp ! Et toc dans tes dents vendeuse de la fnac !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la BAMP attitude !
    Et je compatis pour les larmes, c'est très pénible.
    Bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!!
    Ici aussi, j'ai eu beau retourner le rayon, zéro bouquin parlant de ça à la Fnac de la grande ville du coin!

    J'adoooooooooore aussi ce film (d'ailleurs j'ai le DVD) mais chéri n'aime pas. Il comprends pas.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour ta démarche auprès de la vendeuse. Toutes les pmettes sont fières de toi :)
    Concernant le premier jour du reste de ta vie, il fait parti du top 3 de mes films préférés :)

    Courage pour l'attente!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo d'avoir eu le cran d'insister face à cette vendeuse !!
    Ici, il n'y a rien non plus, que ce soit à la Fnac, Feu Virgin et Cultura.
    Et pour les pleurs, je connais ça et j'aimerais aussi que ça s'arrête un jour (avec des larmes de joie de préférence !!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle démarche ! J'ai commandé le bouquin, je dois le recevoir demain, je te le prêterai si tu veux ! Je continue de croiser pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour la Fn*c, le bouquin n'y était pas non plus chez moi. Tu n'as pas lâché le dialogue, t'es une sacrée militante, tu peux être très fière de toi ! Pour les larmes, c'est clair, ça coule des litres... Et pour la zic', ma moitié l'a rebaptisé en "Bébéoutai" en m'enlaçant le bas-ventre... larmes assurées...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette sortie Bamp !!! C'était très courageux ! Ici aussi je l'ai commandé :)
    Moi aussi la chanson de stromae m'émeut mais je n'ai pas les larmes faciles... Courage pour ces dpo

    RépondreSupprimer
  10. Courage miss, j'espère que ça va mieux et que les larmes coulent moins...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va mieux : le tout, en fait, c'est de bien choisir les films et les clips qu'on regarde... ;)

      Supprimer