mercredi 18 septembre 2013

DPO 9 : Pendant ce temps...

Pendant que je m'enfonce des ovules de progestérone dans le vagin...

- Ma Belle-Mère me relate en riant les dernières bétises de mes neveux. 
- MonMari continue ses consultations IVG.
- Ma voisine d'en face berce doucement sa fille qui chouine.
- Ma voisine du dessus achète un cosy et des vêtements de bébé.
- Ma voisine du dessous commence à afficher des rondeurs plus que douteuses. 
- Ma copine de toujours fête les deux ans de son fils.
- Ma copine de fac s'apprête à reprendre le boulot (fin de congé mat').
- Ma copine de fac (une autre) attend un bébé.
- Ma copine de boulot envisage le deuxième (lorsqu'elle est tombée enceinte du premier, cela faisait déjà un an que j'attendais). 
- Mon trentième anniversaire approche.
- Ma patience s'amenuise.

Et pourtant, pendant que je m'enfonce des ovules de progestérone dans le vagin...

Je me dis qu'il faut que je profite de ces quelques jours,
Ces quelques jours où l'espoir est encore permis.
Parce qu'après la prise de sang, il faudra bien se rendre à l'évidence :
Les choses vont être encore plus longues et plus difficiles que prévues...


Ps : Et merci à vous pour tous vos petits commentaires d'encouragement ou de soutien. Je n'ai pas pris le temps de répondre à chacune (because manque de temps, because le taf). Mais ils me font un bien fou... Des fois, je me demande comment je ferais sans vous, vos blogs et vos passages par ici. :)

Ps 2 : Pendant ce temps, quelqu'un atterrit sur mon blog en tapant "baisse ma culotte". S'il repasse par là, je le salue chaleureusement. :)


9 commentaires:

  1. Courage ma belle Octobre, j'espère que les "ovules dégueu" vont permettre à ton petit follicule devenu embryon de rester en toi pour 9 mois...
    Bon courage pour l'attente et le taf !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ma belle!
    Je suis aussi en plein dans l'attente, c'est loooooooooooooong!

    RépondreSupprimer
  3. 9DPO, tu as fait plus d ela moitié du chemin? COurage!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. "Entre deux ovules dans le vagin" je viens lire ton blog... Un petit jour de décalage avec toi pour ma 3ème insémination... Quelque part, loin de moi, de mon monde, de ma sphère, une autre femme, vit les mêmes instants de doutes, de peur, d'espoir, de positivisme, d'impatience, d'amour, d'angoisse... Alors je nous souhaite qu'une chose.. Une PDS positive lundi pour toi? Et pour moi le lendemain... Courage pour les derniers jours d'attente....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fera nos PDS en même temps, Lunatic !
      Parce que le lundi est une bien trop grosse journée pour que...
      1) je puisse y caser un passage au labo.
      2) je me permette de manger un négatif sur mon lieu de travail !!
      On se tient au courant mardi soir, donc ! ;)

      Supprimer
    2. Les négatifs et gérer les élèves ensuite... J'ai fait, et pas top.. Encore que, étant Doc, je peux gérer plus facilement je pense, je me planque entre deux rayons, je simule du rangement ;-) allez, je croise les doigts pour une belle surprise commune alors..

      Supprimer
    3. Gérer l'arrivée des règles au boulot. Fait ce matin pour moi. Alors je te souhaite une belle PDS demain. La mienne est négative (j'ai craqué, je l'ai faites ce matin)

      Supprimer
    4. Oh, m*rde, Lunatic... Je suis vraiment désolée... :(
      Je comprends que tu aies craqué. J'aurai peut-être craqué, moi aussi, si je n'étais pas partie de chez moi avant l'ouverture du labo... Crois-moi, je sais à quel point l'attente et les échecs sont durs. D'ailleurs, usée par l'attente, j'ai pleuré une bonne demie-heure dans une salle vide, ce matin. :(
      Je ne crois pas que tu aies de blog, alors n'hésite pas à laisser un commentaire de temps en temps pour donner de tes nouvelles... Plein de Bises.

      Supprimer
  5. L'attente est difficile mais elle est surtout un moment d'espoir. Je croise pour toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer