mardi 6 mai 2014

Jour J + 3 mois




3 mois, déjà ? 
Comme le temps passe... 

3 mois déjà. 
Le temps serait-il venu de reprendre la PMA ? 
Rien n'est moins sûr...
Depuis quelques semaines,
L'envie me prend parfois de tout arrêter. 
Pour quelques temps, du moins. 
Mais comme il est difficile de sauter le pas. 

J'ai espéré que cette ambivalence cesserait avec la reprise des traitements. 
Mais il semblerait plutôt qu'elle me colle au corps.  

Il y a quelques semaines, maintenant, 
J'ai recommencé à avaler des cachets.

Après 10 jours de Duphaston,
J'ai attendu mes règles
 mon "J1"
mon Cycle 34
mon billet d'entrée pour FIV 1 (bis)

J'ai attendu...
Attendu...
3 jours, 
5 jours,
1 semaine,
10 jours...
Toujours pas de sang...
J'ai (évidemment) fini par espérer,
fait un test (négatif)
(des pleurs)
fait un second test, 5 jours plus tard (négatif)
(des larmes)
Mais toujours pas de sang...
J'ai fini par appeler le service PMA.
Qui m'a répondu :
"On refait un test de grossesse.
Une prise de sang, cette fois...
Pour être sûre que vous n'êtes pas enceinte.
Ensuite, on vous met sous pilule (Min*dril)"

Et l'envie de tout arrêter qui revient.

Hier soir, coup de fil à une amie. 
Elle aussi s'interroge : "Pourquoi ne pas l'annuler, ce protocole, déjà si mal engagé ?"
Je lui explique : mon besoin de savoir, savoir si l'échec du premier protocole était un accident ou si la qualité de mes ovocytes m'interdit un enfant biologique. Et j'ajoute, presque malgré moi : "u m'étonnes que mon corps rechigne à faire cette fiv et que mes règles ne reviennent pas..." 

Et la question posée au milieu de la nuit,
 au creux de l'oreille de mon mari : 
"Tu crois qu'on devrait annuler ?"

Et sa réponse : "Je crois que oui."

Il y a quelques minutes, la sage-femme vient de me rappeler. 
"Le résultat de la prise de sang est négatif (what else ?)
Vous allez donc pouvoir commencer le Minidr*l, 
Et vous en prendrez pendant 15 jours".

Rapide coup d'oeil à mon agenda. 
15 jours de pilule. 
15 jours de stim'. 
Tout cela nous amène au coeur du mois de juin. 
Le mois de juin : 
- ses heures de cours menées tambour battant pour boucler le programme. 
- ses conseils de classe. 
- ses séances de révision passées à rassurer les élèves. 
- ses épreuves du bac.  
- ses corrections. 
Des absences, et donc des galères & du stress en perspective.

Mais impossible de prononcer la phrase préparée : 
"Ecoutez... je crois que je préfèrerais annuler".

D'ici ce soir, il faudra bien se décider. 
Entre continuer (à avaler des cachets, en prévision d'un protocole repoussé d'un mois)
Et arrêter (de gaver d'hormones un corps qui ne répond pas / plus au traitements donnés). 

Je suis perdue. 


13 commentaires:

  1. Quelle que soit la décision, elle sera la bonne, je suis heureuse en tout cas de te relire même si ce billet n'est pas des plus légers...
    Je pense souvent à toi et espère aussi beaucoup pour toi...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chriswal. J'espère que cenouveau transfert sera le bon. Je croise fort. Biz.

      Supprimer
  2. Je suis heureuse de te revoir par ici, mais triste que ce soit avec un petit moral.
    Quelle que soit ta décision, sa sera la tienne, la votre. Donc forcément la bonne.
    Plein de pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie façon de voir les choses : si c'est la nôtre, alors c'est la bonne.
      Pourvu que je parvienne à m'en souvenir dans les moments de doute !
      Je croise pour que le protocole que vous avez entrepris aboutisse. Je croise fort. Biz.

      Supprimer
  3. que c'est difficile à vivre, tout ça.... plein de pensées...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Des pensées en cette nouvelle période particulière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Milie Mini. Période particulière en effet. Mais comme toutes le périodes, elle finira par passer...

      Supprimer
  5. Je comprends tes hésitations, elles sont légitimes, et si tu ne le sens pas, ne culpabilise pas de reporter. Bon courage, des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, Oblomov. Je ne crains pas de culpabiliser, mais de regretter. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
  6. Bounty Caramel7 mai 2014 à 12:18

    Bien difficile de faire la part des choses : repousser pour des raisons médicales, ou repousser pour craintes de l'échec, ou pour d'autres raisons encore. Que c'est complexe. J'espère que vous avez pu vous décider, que tu as pu trouver réponse. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une réponse aux questions, je ne sais pas. Mais on a pris une décision. ;)
      Je te remercie pour ton petit mot. Et j'espère que tu vas bien. Des Bises.

      Supprimer
  7. Heureuse de te relire
    Ces mots, je crois que j'aurais pu les écrire.
    Les suites de FIV 2 (ratée) ayant été particulièrement difficiles.
    J'ai fait une pause, nous sommes en pause. Je reprendrai lorsque je me sentirai prête.
    Bientôt sans doute mais je ne me sens pas encore prête.
    Malgré cette prise de décision, je me sens perdue aussi.
    Douces pensées

    RépondreSupprimer